Daphnies...la résurrection


Lors de la dernière bourse de marseille en mars j'ai acquis des daphnies dans le but de fournir a mes poissons de la nourriture vivante. Tout a bien démarré pendant les 10 premières jours j'avais même reparti ces dernières dans 3 bouteilles de verre d'un litre au fur et a mesure de leur reproduction.
Au bout de quelques jour s'est posé le probleme de l'alimentation de ces dernières, étant novice en la matière j'ai fait plusieurs essai suite a ce que j'ai pu lire sur le net.

Parait t il que ces dernières sont friande de Saccharomyces cerevisiae autrement dis la levure de bière, n'ayant pas de levure de bière sous la main j'ai voulu tenter l'expérience avec de l'ultra levure qui contient en fait Saccharomyces boulardii. L'expérience fu un échec. le probleme viens peut être que je n'ai pas utilisé la bonne espèce de levure ou alors de leur quantité...

heureusement pour moi j'avais fait plusieurs repiquage avant de tenter l'expérience....j'ai pu donc conserver ma souche... malheureusement celle ci a continué a décroitre.

il ya une semaine j'ai décide de regrouper mes deux bouteille restant dans un bac en plastique pour voir ce qu'il resté dedans....le résultat 4 daphnies...c'est maigre mais tant qu'il y a de la vie il y a de l'espoir. j'ai donc pris un pot de confiture vide, je l'ai remplis d'eau du 200 litres et j'ai récupéré a la seringues les 4 daphnies rescapées...

j'ai laissé ce pot 2 - 3 jour sur le balcon et la j'ai pu commencé a apercevoir que certaines des daphnies été grainée... 2 jours plus tard j'ai déplacé le pot dans ma chambre et je peu actuellement observer de très nombreuses jeunes daphnies nager.

ouf ! ma souche est sauvée !! reste maintenant a trouver un moyen de la nourrir. suite a de nouvelles lectures sur le net... j'ai appris que la meilleure solution été de faire croupir de l'eau de l'aquarium a l'extérieur. ayant conservé l'eau des précédentes bouteilles j'ai mis cette eau a croupir. pour y aider j'ai rajoutée de l'herbe coupé en morceau.... résultats dans quelques jours.

Posts les plus consultés de ce blog

Reprise des posts !

Mon bureau : les bacs 4 et 7