Retard des posts, commande de nouveau materiel



Bonjour a tous,

Ces deux derniers jours je n'ai pas eu le temps de vous donner des nouvelles des mon élevage, n'ayez crainte j'ai pris toutes les photos nécessaire !!!

Les altispinosa nagent de plus en plus j'ai regroupé tout les alevins (les deux ponte d'altispinosa et les deux ponte de corydoras aenus) dans un meme bac en plastique afin de leur offrir plus d'espace tout en me facilitant leur entretien.

Le rendement des artemias est assez catastrophique et je galère pas mal avec les coquilles, aussi j'ai procédé a une commande de matériel :
-eclosoir circulaire HOBBY qui facilite la récolte
-œufs d'artemias de qualité supérieure JBL
-Jeu de 4 tamis HOBBY de maillage diffèrent

j'espère que ce matériel supplémentaire me facilitera la tache.

en attendant j'ai relancé une deuxième bouteille artisanale avec les seuls œufs d'artemias dont je dispose : les hobby qui ont -vous l'aurez compris - un rendement catastrophique.

j'ai également commencé a récupérer les anguillule du vinaigre, mais le protocole est long : il faut attendre au moins une demi journée pour récupérer les anguillilules.

les cory quand a eux semblent satisfait des microvers.

Voila j'espère que ces dispositions me permettrons de tenir jusqu'à l'arrivé du nouveau matériel.

Des que les altispinosa seront assez gros je pourrais utiliser des jeunes daphnies triée grâce au jeu de tamis commandé.

Voila en gros pour les nouvelles, je rajouterai les photos au plus vite

enfin, j'ai également commandé un nouveau tube grolux pour le 38L, car la croissance des plantes (ainsi que le rendu visuel ) sont au rdv sur le 54l. Cette croissance est aussi peut être liée en partie a l'adjonction de fer (algoflash antichlorose) , je doserai très prochainement le fer dans le 54L pour savoir ce qu'il en est. Je tiens juste a faire remarquer que j'avais changé le néon et ajouté du fer le 12/8, il y a donc 7 jours et on a pu assister a une croissance impressionnante de la limnophilia. ces résultats m'encourage donc appliquer le même protocole sur le deuxième bac et a l'étudier de plus près.

pour finir je songe tres fortement a acquérir des néons Biolux pour les coupler aux Grolux en remplacement des ch lighting 6500K.
certains d'entre vous me dirons qu'il falai m'orienter directement sur du 100% biolux ou du biolux/aquastar... j'avoue avoir beaucoup hésité mais je tiens a réaliser différents tests par moi même.car de nombreux aquariophiles ont des aprioris sur certains néons sans les avoir testé.

Posts les plus consultés de ce blog

Reprise des posts !

Mon bureau : les bacs 4 et 7