Projet de modification du bac d'elevage (n°5)


Lors de mes début dans l'élevage, des corydoras et des altispinosa je m'heurtai au problème de l'alimentation ainsi qu'a celui du bac d'élevage. En effet j'ai débuté avec des petit bacs en plastique de 1- 2 litres qui très vite sont devenu trop petits.

J'ai donc mis en place un 38 litre supplémentaire, le Bac n°5.Cela a resolu les problemes pendant quelques temps, mais voila qu'un nouveau se pose : certains alevins sont trop gros pour être mis avec les nouvelles pontes mais trop petit pour être mis dans les autres bacs.
Il faut donc un autre bac ! oui mais voila ma chambre n'est pas extensible, il fallait donc trouvé une solution.

La solution de secours trouvé a été ressortir le 20 litres qui était a l'époque le bac Numéro 4 avant que la cuve du nano le remplace.seulement cette solution n'est que temporaire.



l'idée a donc été de se procurer une cuve de 60cm de long afin de pouvoir adapter la galerie T5 et de rester dans des dimension raisonnable puis de la couper en deux. Il y a plusieurs intérêt a cela : 1 seul système d'éclairage, un seul chauffage, un encombrement réduit et un esthétique correct.



Voila donc le projet : séparer la cuve en deux a l'aide d'une vitre de pexiglass (en photos plus bas), mettre 2 filtres Eheim 2040 : Liberty 100 puis adapter la galerie t5 actuelle sur le tout.

j'espère finir l'installation d'ici la fin de la semaine mais je vais être un peu bloqué par la livraison du deuxième filtre

Posts les plus consultés de ce blog

Reprise des posts !

Mon bureau : les bacs 4 et 7